Toute construction de clôture doit faire l'objet d'une autorisation préalable
La Mairie vous informe :
Attention : toute construction de clôture doit faire l’objet d’une autorisation préalable aux travaux à déposer en Mairie. Les projets présentés doivent être conformes au nouveau PLU (Voir extrait ci-dessous).
6. CLOTURES
6.1 - Hauteur
a) Dispositions générales
Les clôtures ne devront apporter aucune gêne à la visibilité le long des voies publiques.
Leur hauteur maximale ne devra pas excéder :
- 1,30 mètres en façade,
- 2 mètres sur les limites latérales et de fond de parcelle.
b) Dispositions particulières
En cas de reconstruction ou de prolongement d’un mur existant à la date d’approbation du P.L.U., les dispositions de l’alinéa précédent peuvent être écartées, sous réserve de ne pas gêner la visibilité le long des voies publiques et de ne pas excéder la hauteur du mur existant.
6.2 - Composition
Les clôtures seront composées d’un grillage. Elles devront être doublées d’une haie
Toutefois, il pourra être admis, afin de préserver l’harmonie des alignements sur voie, que les clôtures soient constituées en façade, d’un mur bahut d’une hauteur maximum de 0,60 mètres, surmonté ou non par un dispositif à claire voie. Le mur bahut devra alors être réalisé en matériaux destinés à rester apparents (pierre de taille, moellon appareillé, brique pleine jointoyée) ou recouvert d’un enduit teinté dans la masse.
Sous réserve qu’ils soient réalisés en matériaux destinés à rester apparents (pierre de taille, moellon appareillé, brique peine jointoyée) ou recouverts d’un enduit teinté dans la masse, sont autorisés :
- Les murs hauts, en cas de reconstruction ou de prolongement d’un mur existant ;
- Les piliers, ainsi que les murs et murets destinés au raccordement de la clôture au portail situé en retrait.